Techniques

Groupe Pro Nettoyage Inc. est une compagnie experte en nettoyage de conduits et systèmes d'aération, de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle est accréditée et membre de la NADCA (National Air Duct Cleaners Association).

 

Nous utilisons la méthode de nettoyage par succion, friction, et pulsion.   NADCA Member since 2017

Tous nos équipements d’aspirations ou de filtrations sont munis de filtres HEPA (filtre à haute efficacité).

Nous débutons avant tout par une évaluation des risques grâce à des mesures techniques environnementales appropriées et une inspection du système de ventilation.

 

Nous protégeons notre environnement de travail de tous contaminants et saletés afin de préserver le sol, les équipements et les meubles.

 

Nous effectuons un travail de minutie; nous retirons l’ensemble des registres,  des grilles,  des diffuseurs et autre dispositifs de distribution d’air afin de les nettoyer et de les remettre en place.

 

L’ensemble de vos conduits et de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sera scellé et placé sous pression négative pour empêcher la propagation de contaminants dans l’environnement ou l’espace occupé.  Cette pression négative sert également à extraire les contaminants collés qui sont amassés et éliminés. Nous utilisons un capteur de contaminants de 5000 à 6000 cfm (succion).

 

L’élimination des sources de contamination débute par l’utilisation de  plusieurs dispositifs d’agitation destinés à détacher les contaminants des surfaces à l’intérieur des conduits à l’aide de brosse, fouet d’air (air whip), buse rotative ou par dispositif avec agitation mécanique (friction).

 

Nous utilisons plusieurs instruments à base pression d’air ainsi que divers dispositifs d’agitations à air comprimé (150-175 psi). Une pulsion d’air est appliquée au bout de chaque dispositif d’agitation. Cette pulsion d’air pousse les contaminants en direction du capteur de contaminants (pulsion).                                            

 

Nous appliquons un désinfectant à base d’huile et de produits naturels non-toxiques qui résultera par l’élimination des moisissures et d'odeurs produites par les bactéries, les champignons et autres micro-organismes.                      

Le coût d’un nettoyage des conduits et systèmes d'aération, de chauffage, de ventilation et de climatisation varie selon plusieurs facteurs : le type de réseau, la taille du système, l’accessibilité du système,  les ressources humaines nécessaires, le niveau de contamination ainsi que les facteurs environnementaux.

 

Selon le département américain de l’énergie, 25 à 40 pour cent de l’énergie utilisée pour le chauffage ou le refroidissement d’une maison est gaspillée par un mauvais entretien du système d'aération. Les contaminants dans le système de chauffage ou de refroidissement raccourcissent la durée de vie de votre système.                                                    

Des conduits négligés ne signifient pas nécessairement de l’air malsain dans votre maison, à l’école ou au lieu de travail, mais ils peuvent contribuer à des problèmes de santé plus importants. Les contaminants peuvent causer de graves problèmes pour les personnes atteintes de maladies respiratoires, de troubles immunitaires ou d’allergies.

N' hésitez-pas à nous contacter dès maintenant pour une évaluation.